Rénovation énergétique des copropriétés
Questions-Réponses
Poser une question
Quand vont se dérouler les sessions ?

Les sessions de formation commenceront à grande échelle à partir du début du mois de septembre 2014.

Quel est le but du groupe "rénovation énergétique des copropriétés" d'APOGEE ?

le Groupe "Rénovation énergétique des copropriétés" d' APOGEE a pour objet, non pas de faire de nouvelles études, mais d'agir avec pragmatisme et détermination , afin de déclencher le mouvent de rénovation énergétique des copropriétés, qui représentent une part importante du patrimoine immobilier français. Ce groupe, co-présidé par Jérôme Dauchez (UNIS) et Hervé Lasseigne (Ascaudit). Il rassemble de nombreux acteurs de la copropriété, et travaille en relation avec le Plan Bâtiment Durable , présidé par Philippe Pelletier.

Quel est l'objet de la formation ?

La formation à la rénovation énergétique des copropriétés vise à former les dirigeants et collaborateurs des syndics de copropriété, en traitant , outre le rappel du contexte juridique actuel, de trois questions principales:
Comment se déroule une opération de rénovation thermique ?
- Quels sont les rôles des acteurs et quels appuis je peux avoir en tant que syndic?
- Quels arguments dois-je avancer pour convaincre ?

Qui est APOGEE ?

APOGEE est une association professionnelle de l'immobilier, qui réunit plus de 200 acteurs de l'immobilier, dans le logement et le tertiaire et le logement, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. L'objectif d'APOGEE, qui existe depuis 1978,  est de développer les compétences individuelles et collectives.

Qui organise la formation ?

La formation "Rénovation énergétique des copropriétés" est organisée par APOGEE avec le soutien de l'ADEME, et celui de partenaires privés, qui ont accepté d'aider au montage de cette formation et à l'élaboration des supports.
Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour l'organisation des sessions :
- sessions organisées par APOGEE
- sessions organisées par l'UNIS et la FNAIM,
- sessions organisées par les grands cabinets de syndics,
- sessions organisées par des syndicats ou fédérations professionnelles, et autres acteurs disposant d'un potentiel de formation.

Y aura-t-il une suite , après la formation ?

Dès la formation achevée, les participants disposeront d'un accès à un site internet dédié, réservé à la communauté des personnes formées. Ce site permettra la communication et la mise à jour des documents, les retours d'expériences, les échanges,etc.